Ely

À l’extrémité Est de la Route 50, vous tomberez sur la pétillante ville d’Ely. Initialement simple arrêt pour les diligences puis le chemin de fer, Ely a connu une ascension rapide et continue de s’agrandir. L’histoire de la ville est dépeinte à travers des fresques murales géantes qui jalonnent la ville.

 

Pour ceux qui souhaitent mieux connaître l’histoire d’Ely, rendez-vous au Renaissance Village ! Vous découvrirez comment les maisons et les magasins des années 1900 étaient parés. Chaque maison est décorée et équipée en l’hommage des différentes ethnies qui ont permis la fondation d’Ely : un mélange de cultures espagnoles, italiennes, anglaises, françaises, slaves, asiatiques et grecques.

Les choses à voir à Ely : Une autre façon pour les visiteurs de découvrir le patrimoine d’Ely passe par la visite de l’historique Hôtel Nevada. Lieu populaire auprès des célébrités hollywoodiennes lors de leur transfert vers les stations de ski de l’Idaho, l’Hôtel Nevada a reçu de grands noms tels que Wayne Newton ou Ann Rutherford. Aujourd’hui, la plupart des chambres sont décorées en l’honneur de ces glorieux invités. Aussi impressionnant que l’Hôtel Nevada, Nevada Northern Railway vous donnera l’occasion d’effectuer un véritable retour dans le passé en montant à bord d’anciennes locomotives pour un saut dans le temps. Pour plus d’informations sur l’histoire du chemin de fer dans la région, ne manquez pas d’entrer au East Ely Railroad Deport Museum qui est aussi ouvert le week-end.

Les événements à ne pas manquer à Ely : Parmi les événements incontournables organisés par la ville, on trouve le Fire & Ice Show, un étonnant mélange de feux d’artifice et de concours de sculpture sur glace, qui se tient non loin de là, au Parc de Cave Lake. Ely accueille également un des événements les plus farfelus du Nevada : The Annual Bathub Boat Races. Les participants qui arrivent de plus ou moins loin se rendent à Cave Lake State Park chaque mois de Juin afin de tester leur bateau-baignoire fait maison. C’est un événement qu’il faut aller voir si on en a l’occasion au moins une fois dans sa vie !

Bon à savoir pour votre séjour à  Ely : La ville fait également partie des étapes du « Survival Guide », document destiné à être tamponné en différents points de la Route 50, la fameuse « Route la plus solitaire des Etats-Unis ». Ainsi, après avoir validé toutes les étapes du guide.

aside-image logo