Boulder City & Hoover Dam

L’histoire de ce site mythique et de cette ville sont intimement liées puisque Boulder City a été fondé en 1931 lors de la construction d’Hoover Dam au Sud-est de la ville de Las Vegas.

La ville de Boulder City est une véritable oasis. Cette ville forte accueillante combine une atmosphère pittoresque avec de surprenantes attractions et commodités telles que l’historique Boulder Dam Hotel, construit en 1933 pour accueillir les officiels et les dignitaires durant la construction du barrage. Cet Hôtel abrite aussi le Musée dédié à l’histoire de Boulder City et Hoover Dam qui vous permettra d’effectuer une véritable remontée dans le temps ! A chaque coin de rue de Boulder City, vous trouverez également un pan de l’histoire de cette ville et d’Hoover Dam.

Hoover Dam accueille chaque année des millions de visiteurs. Pour les plus curieux, la visite de l’intérieur d’Hoover Dam est à $11. Des contrôles de sécurité drastiques sont effectués sur les personnes mais aussi sur les voitures, qui doivent traverser le barrage. Autre possibilité, un pont situé face à Hoover Dam et qui correspond à la frontière entre le Nevada et l’Arizona, offre aux piétons une vue d’ensemble sur Hoover Dam après avoir monté quelques marches.

Non loin de Boulder City, vous trouverez le célèbre Lac Mead, qui fut créé lors de l’achèvement d’Hoover Dam et qui est aujourd’hui devenu le paradis des amateurs d’activités nautiques.

aside-image logo