Austin

Si vous empruntez la Route, surnommée « La Route la plus solitaire des Etats-Unis », au cœur de l’Etat du Nevada, vous tomberez sur le panneau de Bienvenue de la ville d’Austin. Fondée à la suite de la ruée vers l’argent des années 1860, le slogan de la ville est désormais « The way it was ». A cette époque, la ville d’Austin est la deuxième cité la plus importante du Nevada, avec près de 5,000 résidents et autant dans les alentours proches. Après 1887, la production d’argent touchant à sa fin, la ville a entamé un lent et long déclin pour atteindre aujourd’hui les 300 habitants.

Austin fait désormais partie des étapes incontournables de la Route 50, il y a 20 ans, un reporter décrivait la route 50 comme étant la plus solitaire du pays et que des compétences en matière de survie étaient indispensables avant de s’y aventurer. Mais ne laissez pas ces mots vous effrayer. Aujourd’hui, les villes qui longent la Route 50 aiment cette description et ont depuis décidé de vous défier à survivre sur « la route la plus solitaire des Etats-Unis ». Ne manquez pas de télécharger ou de récupérer votre « Survival Guide » avant de vous engager sur cette route mythique.

A Austin, vous découvrirez des saloons, des hébergements sympathiques et une vue sans fin. Quelque soit votre heure de passage, faîtes une pause à l’International Cafe and Bar, un saloon dont l’histoire est aussi longue que celle de la ville. Assurez-vous d’avoir sur vous un dollar afin de l’ajouter à la centaine de billets déjà signés et agrafés aux murs ! Sur la rue principale, des boutiques de bijoux se succèdent, le visiteur peut ainsi y acheter des bijoux réalisés à partir de l’argent et des turquoises des mines environnantes. L’église est aussi remarquable, c’est la plus ancienne église catholique du Nevada.

Si vous faites un road trip, n’oubliez pas de prendre un « official Highway 50 Survival Guide » afin d’immortaliser votre voyage le long de la route la plus solitaire des Etats-unis. Comme Austin est l’une des étapes clefs afin de compléter votre guide de survie, pensez à vous y arrêter et prenez le temps de faire tamponner votre guide. Dès lors que votre Survival Guide sera tamponné dans sa totalité, renvoyez-le à l’Office du Tourisme du Nevada qui vous en échange un certificat signé par el gouverneur lui-même et approuvant que vous avez survécu à la route la plus solitaire des Etats-Unis.

Les alentours d’Austin sont également très appréciés des amateurs de VTT et Quad en raison des nombreux sentiers disponibles. Avec un très large choix d’hôtels, des stations pour le carburant et d’excellents endroits pour dîner, Austin est l’endroit parfait pour se restaurer tout en découvrant l’environnement magnifique du Nevada.

aside-image logo