Nevada Northern Railway, Ely

S’arrêter à Nevada Northern Railway, c’est opérer un véritable retour dans le passé. C’est plus qu’un Musée stéréotypé, c’est une authentique et historique ligne de chemin de fer toujours en état de fonctionnement ! On peut même passer la nuit dans le Musée !

A travers les expositions présentées dans l’ancienne gare ferroviaire et dans un bâtiment de fret restauré sous son apparence originelle de 1907, les visiteurs peuvent expérimenter la riche histoire du chemin de fer dans le Nord du Nevada. Le Musée met ainsi en avant le rôle important joué par Nevada Northern Railway durant l’explosion des mines et le développement du transport ferroviaire au début du XXème siècle.

Ce Musée donne la possibilité de faire un tour à bord d’un train historique à travers les montagnes et de longer la Route 50 (la route la plus solitaire des Etats-Unis) qui desservait autrefois les mines environnantes. Vous pourrez même y croiser quelques villes fantômes ! Les plus aventuriers pourront même louer une locomotive à vapeur ou diesel et la conduire sur un parcours de 22 ou 45 km sous encadrement, bien évidemment.

aside-image logo