Virginia & Truckee Railroad

Cette ligne de chemin de fer construite à l’époque du Comstock Lode pour atteindre Virginia City au XIXème et qui reliait Reno à Carson City, reprend vie aujourd’hui grâce à des locomotives historiques qui vous permettent d’effectuer un véritable retour dans le temps.

En parcourant un tronçon de l’historique ligne chemin de fer, le « Virginia City & Truckee Railroad », situé entre les villes de Virginia City et de Gold Hill et entre Virginia City et Carson City, vous permettra de revenir aux heures glorieuses de la ville de Virginia City. La ligne « Virginia City & Truckee Railroad » est de loin la plus célèbre de toutes les lignes courtes américaines. Durant son apogée, il y avait jusqu’à 45 trains par jour qui faisaient le va et vient entre les deux villes. De nombreuses personnalités venues des Etats-Unis dont un Président, comme de nombreuses célébrités venues du monde entier, sont montées sur ce train. La ligne a été achevée en 1869 et durant les 71 années qui suivirent, des millions de dollars en minerai d’or et d’argent des mines de Virginia City ont été transportés. Apres 65 ans d’inactivité, vous pouvez aujourd’hui de nouveau emprunter cette ligne de chemin de fer à bord d’un train tracté par une machine à vapeur. Vous pouvez voyager en voitures couvertes, ou à ciel ouvert. Vous passerez à travers 140 ans d’histoire, et un guide se chargera de raconter le passé tumultueux des anciennes mines et des ruines aperçues du train.

Virginia & Truckee Railroad offre deux trajets différents :

  • Ligne historique : ce train relie Virginia City à Gold Hill en 35 minutes et vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de Virginia City grâce à la narration audio du train. Durant le trajet, vous pourrez découvrir les mines de la région.
  • Ligne entre Virginia City et Carson City : cette ligne de chemin de fer permet de relier les deux villes uniquement les weekends (vendredi, samedi et dimanche) en environ 1h30. Le départ s’effectue au-dessus du Canyon de Carson River, puis le train longe le site historique de Mound House et traverse le spectaculaire pont ferroviaire qui passe au-dessus de la Route 50 avant de rejoindre la route historique de Comstock Lode pour atteindre sa destination finale, Virginia City. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être des chevaux sauvages durant votre trajet.
aside-image logo